Œcuménisme

Une fois par mois, nous nous retrouvons pour lire un livre biblique, actuellement nous lisons l’évangile selon Matthieu. Nos prochaines rencontres sont les lundis 4 mars, 8 avril, 12 mai et 10 juin 2024 de 17h30 à 19h30.

Une table ronde autour de la synodalité

Le jeudi 22 février, à la Roche sur Yon, une table ronde a été organisée autour du thème de la synodalité, trois intervenants représentant des Églises différentes (orthodoxe, catholique romain et protestant) ont présenté leur compréhension et leur vécu de la synodalité. C’était un très beau moment, permettant de découvrir tous les points d’accord entre les différentes compréhensions et de mettre en valeur la richesse de la diversité ecclésiale.

Une émission RCF a été enregistrée dans ce cadre, vous pouvez la retrouver ici.

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens :

Chaque année, nous nous réjouissons de cette belle semaine du 18 au 25 janvier. Cette année plusieurs rencontres sont prévues :

• le dimanche 14 janvier à 11h, un échange de chaire aura lieu, le pasteur Elie Saurel Lafont viendra prêcher lors de la messe à l’église de Chantonnay.
      • le vendredi 19 janvier à 19h, nous nous retrouverons à l’église de Mouchamps pour vivre la célébration préparée par les Églises chrétiennes du Burkina Faso. Nous méditerons et prierons avec elles autour du récit du bon samaritain et de l’exhortation de Jésus à aimer son prochain comme soit même.

Une balade œcuménique à l'été 2024

Fort du succès des dernières éditions : 2022 autour de la Chataigneraie et 2023 à Foussais Payré, nous avons décidé d’organiser une balade biblique œcuménique autour de Mouchamps. La date retenue est le dimanche 28 juillet, dans l’après midi.